Partir en rando une dizaine de jours en avril présente des risques liés à la Météo et nous le savions. Pluie et froid pouvaient faire partie du séjour,voire le gacher.
Globalement, nous avons plutôt eu de la chance avec 2 jours seulement de mistral défavorable et un seul jour de pluie,le dernier.
Je suis particulièrement satisfait du choix des Airbnb ,avec à chaque fois des gens charmants et accueillants . Et quel plaisir de ne plus avoir à emporter tente,duvet et matelas et de voyager relativement leger...
Le kilométrage à été plus long qu'initialement prévu dans doute cause par quelques erreurs de route et aussi d'hébergements ajoutant quelques kilomètres chaque jour.
Tout cela nous fait presque 150 km par jour pendant 10 jours ,ce qui est un peu beaucoup pour moi qui avait peu roulé avant le départ .
100 a 120 km quotidiens me paraît plus raisonnable pour les prochains voyages.
Le bilan que je dresse de ce voyage est tout à fait positif. Il s'agit du plus dur et le plus long que j'ai effectué mais aussi de magnifiques paysages qui méritaient tous ces efforts.
Merci à toi Hubert de l'avoir si bien organisé et un grand merci à Sylvia et Patrick a Roquebilliere de nous avoir si bien accueillis.
Il y aura d'autres randos...reste à trouver les destinations...
Philippe SOBOCINSKI
Je trouve les étapes trop longues même avec un vélo couché que je n'ai plus.
RépondreSupprimerPar contre une petite semaine de VTT roulant sur Compostelle en Lorraine ou plus sportif sur la TMV pourrait bien me tenter pour être avec vous !
À bientôt Yanick